Miléna Poylo et Gilles Sacuto travaillent dans l’industrie cinématographique depuis 1986. À partir de 1996, c’est au sein de leur société, TS Productions, qu’ils développent et produisent des projets français et internationaux.
Depuis, Anthony Doncque a rejoint l’équipe de fiction pour produire les jeunes auteurs, et Céline Loiseau et Delphine Morel produisent des documentaires.
En décembre 2004, TS Productions a reçu le Prix de la Production Indépendante attribué par l’IFCIC, en février 2005, le Trophée Duo Révélation attribué par le magazine Le Film Français pour le film « Violence des échanges en milieu tempéré » ; en 2009, 7 César dont celui du Meilleur Film pour « Séraphine », en 2010, le César de la Meilleure Adaptation pour « Mademoiselle Chambon », et en 2011, « Incendies » a été nommé aux Oscars, César, et aux BAFTA dans la catégorie Meilleur Film en langue étrangère.
En 2016, « Une Vie » de Stéphane Brizé, est en Compétition Officielle à la Mostra de Venise, a reçu le Prix Fipresci de la Critique Internationale et le Prix Louis-Delluc. En 2018, « Tel Aviv on Fire » de Sameh Zoabi a obtenu le Prix du Meilleur Acteur dans la Sélection Orizzonti à la Mostra de Venise. En 2021, « Les Héroïques » de Maxime Roy a été en Sélection Officielle – Séance Spéciale au Festival de Cannes.
En 2023, « Sur l’Adamant » de Nicolas Philibert remporte l’Ours d’Or à la 73ème Berlinale. La même année, « Le théorème de Marguerite » d’Anna Novion est sélectionné en Sélection Officielle – Séance Spéciale au Festival de Cannes et Ella Rumpf obtient le César de la Révélation Féminine 2024.